J’aime toujours autant aller me promener dans la campagne japonaise.Je profite de ces 2 jours à Tokyo pour aller à Kawaguchiko, au pied du Mont Fuji, au coeur de la région des 5 lacs.
La ville de Kawaguchiko et son lac éponyme est accessible en une heure trois quart de Tokyo par bus. Elle se situe au pied du Mont Fuji dans la région des cinq lacs.
Le plus simple pour y aller est de prendre un bus de la compagnie Keiô à la gare de Shinjuku. Le bus est direct et coûte 3500Y aller et retour. Il vaut mieux réserver sa place la veille. La météo prévoit du beau temps mais hélas lorsque j’arrive à Kawaguchiko, le mont Fuji a mis un petit chapeau de nuages qu’il ne quittera pas de la journée. Il vaut mieux arriver tôt,avant 9h du matin avant qu’il ne se couvre.
Arrivée à la gare de Kawaguchiko, je loue un vélo pour faire le tour du lac. Dans la rue juste en face de la gare se trouve le loueur le plus proche. On y trouve des vélos normaux, 1500Y la journée ou des vélos électriques.
Un des plus beaux points de vue pour voir le mont Fuji se trouve en haut du funiculaire Kachi Kachi ropeway. On peut prendre un aller et retour ou descendre à pied.
Le parcours fait le tour du lac sur une trentaine de kilomètres, avec toujours le Mont Fuji en perspective.
C’est la fin de la saison de floraison des cerisiers.
Le chemin est particulièrement bien aménagé avec de magnifiques parterres de fleurs. C’est très agréable. Encore une très belle journée tranquille.
Autres articles sur le Japon
Kyoto: Arashiyama
Escapade à Hakone
Hiroshima et l’île de Miyajima
Koyasan
Himeji et le Mont Sosha
Kyoto: Arashiyama
Escapade à Hakone
Hiroshima et l’île de Miyajima
Koyasan
Himeji et le Mont Sosha